La route magique des villages blancs andalous

Une infinité de lieux plus paisibles les uns que les autres qui se succèdent comme des perles sur un collier...

La route des villages blancs (qui portent bien leur surnom) en Andalousie est une expérience paisible, dépaysante et intense à vivre au moins une fois dans vos vies ! Des habitants affables, des sites spectaculaires, paisibles et authentiques à la fois, une gastronomie variée et de haut vol, une nature époustouflante et un climat splendide : tout y est pour faire vivre une expérience ressourçante et inoubliable ! (prix à partir de 1750€ ttc pour 14 jours en demi-pension pour deux personnes tout compris)

Arcos de la Frontera

Le haut du village, d'où l'on peut profiter d'un paysage saisissant

Plus discrète que sa voisine non moins charmante Vejer De La Frontera (les villages de cette région se terminent souvent par « La Frontera » car ils se situent à l’ancienne ligne de démarcation entre les territoires occupés par les Arabes et ceux occupés par les Catholiques), Arcos de la Frontera constitue un sublime havre de paix perché au dessus de la vallée du Rio Guadalete. Avec ses placettes et ses ruelles étroites vous y serez séduits à chaque coin de rue !

Une vie paisible à tous coins de ruelles

Un de nos villages préférés de la région, entre tranquillité, authenticité et douceur de vivre, Arcos de la Frontera constitue une étape remarquable et réellement envoutante de par sa douceur de vivre, son charme et la quiétude qui s’en dégagent…

Des vues à couper le souffles à chaque coin de rue

Comme beaucoup de villages de cette région escarpée, Arcos de la Frontera vous propose, outre à sa douceur de vivre, des paysages inoubliables qui vous surprennent au bout de chaque ruelle, sur la belle campagne andalouse.

Vejer de la Frontera

La splendide fontaine de la Plaza de Espaná

Classé dans les dix plus beaux villages d’Espagne, Vejer de la Frontera constitue un étape incontournable pour qui veut s’imprégner du charme des villages andalous. Crée par les Romains puis remodelée par les Arabes, personne ne peut rester insensible à cet endroit qui sais accueillir ses visiteurs de la plus belle des manières, aussi bien en termes de restauration que d’hébergement, un lieu réellement saisissant et paisible !

Une vue du village aussi saisissant qu'escarpé

Une atmosphère vraiment unique se dégage de ce village typiquement andalou, d’une rare beauté et d’une authenticité parfaite, enrichi au fil des siècles par les diverses civilisations qui s’y sont succédées.

Frigiliana

Un autre village blanc saisissant !

A quelques kilomètres en retrait de la très plaisante cité balnéaire de Nerja et sur les hauteurs, Frigiliana est un village blanc andalou  au charme saisissant qui offre une vue à couper le souffle sur la Costa del Sol… Se promener au fil de ses ruelles escarpées entre ses maisons recouvertes de chaux et ses mosaïques colorées qui accentuent d’autant plus le charme de cette bourgade créée par les Maures, où il serait dommage de ne pas passer quelques temps si vous êtes de passage dans le coin, aussi pour goûter à ses succulentes spécialités culinaires  comme le potage froid à la morue  de la semaine Sainte ou le chevreau  aux amandes…

En surplomb de la mer une vue d'un bourg paisible

Frigiliana est également élu parmi les plus beaux bourgs d’Andalousie à juste titre ! Outre à sa douceur de vivre le village propose également nombre de spécialités gastronomiques de haut vol, ainsi qu’une douceur de vivre mémorable ! 

L’es plus belles ruelles pour se perdre

Encore un très bel endroit pour déambuler, découvrir çà et là divers patios et courettes, entre murs blanchis à la chaux, fleurs et mosaïques, peut-être l’un des meilleurs endroits pour bien vous rappeler que vous êtes en Andalousie !