La Sardaigne et ses îles : une expérience méditerranéenne ultime !

Des sensations uniques entre terres et maquis aux couleurs magiques et mer cristalline !

La Sardaigne, c’est : une nature intacte et préservée, des plages paradisiaques au sable fin et à la mer cristalline, des palettes de couleurs pastels à couper le souffle, des trésors remontant à l’antiquité qui parsèment l’île, un peuple accueillant, fier et sincère et une gastronomie aussi riche que locale !

Costa Smeralda

Des étendues de sable fin et une mer on ne peut plus limpide

Avec les îles qui lui font face, la Corse en horizon, la Costa Smeralda vous propose des plages purement paradisiaques au bout de beaux sentiers sinueux, un arrière pays sauvage parsemé de villages au charme unique !

Un paradis pour tous : couples et familles

Un littoral qui vous propose des plages et criques aussi nombreuses que variées, entre mer cristalline aux couleurs variantes au fil de la journée, des bas fonds idéaux pour les enfants et un décor sauvage, intact et on ne peut plus méditerranéen !

île de la Maddalena

Un petit archipel paradisiaque

Issues de la séparation des deux îles de la Corse et de la Sardaigne , les îles de la Maddalena (dont l’éponyme en est la plus grande) constitue un ensemble paradisiaque de petites îles escarpées, propices à la randonnée et de à l’a découverte de criques préservées et sauvages. Une atmosphère on ne peut plus paisible et un patrimoine totalement préservé…

La côte ciselée de l'île

C’est aussi ce qui fait son charme : des bords de mer rocailleux, un maquis typiquement sarde et des criques au sable fin que viennent lécher une mer turquoise, une atmosphère intemporelle se dégage de cette destination proprement unique !

Les piscines naturelles de l'île

Au hasard de vos recherches vous tomberez forcément dessus : des petites criques enclavées formant de réelles piscines en mer si l’on peut dire, idéales pour proposer à leurs heures visiteurs une eau limpide, chaude et propice à la baignade des enfants.

île de Caprera

Les quelques petits villages de Caprera, deuxième plus grande île de l'archipel

Reliée par un point à sa voisine Maddalena, Caprera est peut-être l’île qui vous impressionnera le plus par des paysages sauvages et escarpés, ses crique purement paradisiaques et son maquis perché sur ses reliefs accidentés.

Une expérience maritime et naturelle inoubliable

Cette île paradisiaque au nord-est de la Sardaigne, Caprera impressionne par ses couleurs bien contrastées et ses eaux limpides : entre son maquis, ses roches claires façonnées par les éléments, ses sables blancs et sa mer d’un bleu cristallin impressionnante, des petits sentiers traversent ces paysages sauvages pour mener ci et là à de sublimes petites plages et anses secrètes dont les chèvre sardes reprennent possession le soir venu…On comprend facilement pourquoi c’est ici que Garibaldi, père de l’unité italienne, a passé ses 25 dernières années, et qu’il repose toujours aujourd’hui dans un impressionnant sarcophage de granit blanc ! Une véritable merveille !